La géobiologie est pratiquée depuis la nuit des temps et même Hippocrate, qui est mort à 83 ans à une époque (430 avant J.C.), où l’espérance de vie n’était qu’à peine de 25 ans, disait que " On ne peut prétendre guérir un patient sans prendre en compte son environnement extérieur"


Les rayonnements telluriques peuvent entraîner des perturbations sur les hommes, les animaux et la végétation.
Il est donc important de se préserver des influences nocives qui peuvent troubler notre santé.
Ces influences peuvent venir non seulement des rayonnements telluriques, mais aussi des champs électromagnétiques ou de certains matériaux de construction.


Pour le rayonnement tellurique:

Comment ça fonctionne ? En présence de cette anomalie, le système neurovégétatif, en particulier le système endocrinien (en état de stress) réagit par la libération d’adrénaline, hausse des glands surrénale et thyroïde et baisse des autres glands, épiphyse ou pinéale, thymus et glandes génitales. Il y a une perturbation du système immunitaire à cause du fonctionnement au ralenti du thymus.

Extraits du livre : Le rayonnement de la Terre et son influence sur la vie de Robert Endrös.  .

Les symptômes suivants peuvent être ressentis :

1 Fatigue

2 Stress

3 Troubles du sommeil

4 Énurésie*

5 Dépression

6 Baisse du système immunitaire

 

 

_______________________________________________________________
 

 

Champs électromagnétiques:


Pour les personnes électro-sensibles il existe des moyens de se protéger. D'abord éviter au maximum l'exposition au quotidien des champs électromagnétiques, de haut et de basse fréquences.

Il m'est arrivé de faire une étude chez une personne qui était électrosensible et la plus part des prises dans la maison n'étaient pas reliées à la terre...

De plus voir sur: www.electromagnetique.com      

Un champ magnétique est émis :
1. Par un courant électrique alternatif
2. Par les appareils qui comportent des bobinages dans lesquels circule un courant électrique alternatif.
(Transformateurs, radio réveils électriques, chargeurs portables etc.)

Un champ électrique est émis :
1. Par les lignes électriques aériennes.
2. Par les réseaux de distribution à l’intérieure des bâtiments : fils électriques, encastrés ou non, qui alimentent les prises de courant, interrupteurs, lampes, appareils électriques.
3. Par les appareils électriques eux-mêmes.

 

 

Vivre ou passer une grande partie de la journée près de ce mast peut entrainer des risques.

Les scientifiques commencent de se poser la question sur l’éventuel danger à l’exposition d’un champ électromagnétique mais c’est surtout l’accumulation d’exposition toute au longue de la journée, et tous les jours qui est le plus inquiétant.

Depuis 2002 le CIRC à classifié les champs magnétiques (à fréquences extrêmement basses) en groupe 2B. Peuvent-être cancérigènes pour l'homme.

Ceci en raison de l'association statistique de l'exposition des champs magnétiques résidentiels 50/60 hertz supérieure à 4 Milligaus et le doublement du risque de leucémie chez l'enfant.

Les champs électromagnétiques perturbent le fonctionnement de la glande pinéale ou épiphyse et réduisent ainsi la production de mélatonine.

Or cette hormone joue un rôle essentiel dans les défenses immunitaires et elle serait un inhibiteur naturel de la croissance des cellules cancéreuses. Son rôle dans la régulation des rythmes biologiques est bien connu.

L'exposition aux champs magnétiques favorise la production de radicaux libres et accroît leur durée de vie. L'excès de radicaux libres a des conséquences néfastes sur la survie et la prolifération des cellules.

Les champs électromagnétiques provoquent des perturbations du système immunitaire, en particulier une diminution des lymphocytes T chez l'homme et chez l'animal.

Extraits du livre: Guide de l'électricité biocompatible de Claude Bossard.

Editions Des Dessins et des Mots.

Reconnaissance par l’OMS

L'agence de recherche sur le cancer de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré, mardi 31 mai 2011, que l'usage des téléphones portables peut être cancérigène.

"Les preuves, qui continuent à s'accumuler, sont assez fortes pour justifier une classification au niveau 2b" – un des cinq niveaux de la classification qui définit des produits "peut-être cancérogènes pour l'homme".

C’est la conclusion d'une réunion à laquelle ont participé pendant huit jours à Lyon une trentaine d'experts de quatorze pays sous l'égide du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC). 

(Tumeurs du nerf auditif)

Il y a 4 critères indispensables à connaître pour le risque d'épidémiologie:

1. L'intensité du rayonnement (tellurique ou électromagnétique)

2. La durée de l'exposition.

3. La fréquence de l'exposition.

4. La sensibilité des gens.

Certains matériaux de construction émettent des composés organiques volatiles (COV) qui sont des hydrocarbures et solvants qui s’envolent à la température ambiante.

Gaz incolore, le formaldéhyde est présent dans de nombreux produits au sein de nos maisons comme les meubles, armoires et matériaux de construction, les produits de consommation (peintures, papiers peints, carton, détergents, assouplissants, colles, adhésifs, vernis, nettoyants, produits cosmétiques), certains tissus infroissables.

Le formaldéhyde, un produit hautement toxique, se trouve dans diverses colles, comme celui utilisé dans le bois aggloméré, sauf pour le type E1 qui à 60% de moins de formaldéhyde et moins de formol.

Le formaldéhyde se trouve dans la colle qu’on utilise pour des contre-plaqués et lamellés-collés comme pour les étagères, meubles, cloisons etc. Aussi dans les colles pour le carrelage, moquettes (nids à poussières) et pour les revêtements de sol et de mur.

Le formaldéhyde se trouve également dans certaines laines de roche et laine de verre comme liant pour les fibres.

Avant 2001 la laine de verre a été classée comme cancérigène possible pour l’homme. A cause de la taille des fibres. (Une fibre doit être 3x plus longue que ça diamètre).

Mais la plus important source de formaldéhyde hors matériaux dans l’habitat est la fumée de tabac!



Le formaldéhyde est classé en juin 2004 dans le groupe 1 des « cancérigènes certaines pour l’homme » par le CIRC (Centre International de Recherche sur le cancer).

______________________________________________

Pour toute question n'hésitez pas à me contacter 04 78 47 45 64 ou 06 09 91 00 00

marinaveron@geobiologieplus.fr

Comment nous joindre


48 rue Gabriel Peri

69370 St Didier au Mont D Or

Téléphone : +33 4 78 47 45 64

                     +33 4 27 11 22 28

gsm            : +33 6 09 91 00 00

 

 

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre page Facebook: geobiologieplus, des informations regulièrement.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
geobiologieplus.fr